Les Plongeurs du Donjon

Club de Plongée de Sainte Geneviève des Bois

Bandeau3handi

 

Plonger avec son Handicap.

 

Proposer la pratique de la plongée sous-marine au plus grand nombre :

Suite aux accords finalisés en 2011 entre la FFESSM , la FFH et la FFSA, de vrais parcours ont été mis en place pour que les personnes en situation de handicap puissent pratiquer la plongée, et cela quel que soit leur handicap : physique, mental, psychique, sensoriel ou cognitif.

C’est la naissance du label Handisub® et de son cadre réglementaire : 4 qualifications sont créées pour les plongeurs en situation de handicap, ainsi que 4 qualifications pour les moniteurs souhaitant les encadrer en toute sécurité.

 

Les Plongeurs du Donjon s’engagent depuis 2012 :

Grâce à des parcours adaptés et une équipe de moniteurs qualifiés, notre Club accueille les personnes en situation de handicap, pour une séance de découverte (un baptême de plongée) ou un cursus de formation plus complet (*).

Le bien-être physique et mental est au rendez-vous et les sourires en disent plus que de longs discours !

N’hésitez pas à nous contacter pour un baptême ou une formation « handi-plongée » en cliquant sur ce lien.

 

(*) - Les baptêmes de découverte ont lieu à notre piscine habituelle, Espace nautique « Cœur d’Essonne » à Ste Geneviève des bois.
- Les formations plus complètes peuvent se dérouler selon le cas, à notre piscine ou à la fosse de plongée de Boussy St-Antoine (91) en collaboration avec le Codep 91.

 

En savoir plus (FFESSM)

Le Handisub au CODEP91

Connexion

Accéder à votre compte et aux informations réservées aux membres du club de manière sécurisée.